fbpx

Les avantages d’une assistante indépendante

L'assistante freelance

C’est la Cata !
Vous avez plus d’un mois de retard sur votre classement, des factures à émettre et des relances de paiement à envoyer …
Mais vous n’avez pas de budget pour embaucher pour le moment !

STOP !
J’ai la solution pour vous : Demander l’aide d’une assistante indépendante.

Les assistantes externalisées sont des professionnelles indépendantes.
Elles proposent leurs services d’assistanat à des entreprises de toutes tailles.
Elles interviennent dans une grande variété de domaines et de secteurs, tels que l’organisation des déplacements, la gestion des notes de frais, la mise en forme de documents, la correction de textes, le relationnel avec les prestataires, la rédaction de contrats ou la compilation de données.

L’externalisation des tâches administratives à une assistante indépendante présente de nombreux avantages pour les entreprises.
Voici les 4 principales à retenir.

1. La flexibilité

Les assistantes freelances sont généralement plus flexibles que les assistantes salariées. Elles peuvent travailler une journée complète, à temps partiel ou à la mission, selon les besoins de l’entreprise.
Cela permet aux entreprises de bénéficier d’un service administratif adapté à leur activité et à leur budget.

Chez Le Chant du Colibri, nous proposons le plus souvent de travailler à la mission.
Vous avez une dématérialisation de documents à organiser par exemple ?
Nous organisons ensemble notre temps d’intervention afin que votre dématérialisation soit terminée pour une date donnée.

2. Les compétences

Les assistantes indépendantes sont des professionnelles qualifiés et expérimentées. Elles possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer les tâches administratives de manière rapide et efficace.

3. L’économie

L’externalisation des tâches administratives à une assistante indépendante permet aux entreprises de réaliser des économies.
Les assistantes freelances ne sont pas soumises aux mêmes charges sociales que les assistantes salariées. De plus, les entreprises n’ont pas à investir dans du matériel ou des logiciels.

4. La qualité

Enfin, les assistantes freelances sont souvent motivées par l’excellence. Elles souhaitent fournir un service de qualité à leurs clients. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier et de garantir la qualité de leurs documents et de leurs communications.

  • L’organisation des déplacements et gestion de l’agenda : Une assistante pilote vos réservations de vols, des hôtels, de voitures de location, etc. Elle s’occupe des formalités, telles que les demandes de visas ou les réservations de restaurants.
  • La gestion des notes de frais : Une assistante indépendante gère les notes de frais, de la création du dossier à la vérification et à la validation grâce aux différents process internes de l’entreprise.
  • La mise en forme de documents : Une assistante externalisée relit et met en forme vos documents, tels que des présentations PowerPoint, les rapports ou les contrats. Elle s’occupe de la mise en page et de la correction orthographique et grammaticale.
  • La correction de textes : Votre collaboratrice corrige les textes, comme par exemple les articles, les communiqués de presse ou autres documents marketing. Elle gère aussi la traduction de documents.
  • Le relationnel avec les agences d’intérim : Une assistante indépendante prend en charge le recrutement et le suivi des intérimaires. Elle s’occupe des formalités administratives, telles que les contrats de travail intérimaire, les rendez-vous de visites médicales…
  • La rédaction de contrats : Une collaboratrice indépendante rédige les contrats de travail, les contrats de prestation de services ou les contrats de location. Elle s’occupe de la mise en forme et de la validation de ces contrats.
  • La compilation de données prépaie : Votre prestataire d’assistanat compile les données prépaie, telles que les heures travaillées, les congés payés ou les primes. Elle s’occupe de la transmission des données à l’organisme de paie.
  • La dématérialisation de documents et leurs classement

En résumé

Les assistantes freelances sont des professionnelles qualifiées et expérimentées.
Elles sont flexibles, compétentes, économiques et soucieuses de la qualité. 

Vous pouvez donc leur faire confiance, les yeux fermés !

L'assistante freelance
Les avantages d’une assistante freelance

Vous désirez suivre les publications LinkedIn hebdomadaires sur ce genre de sujet ? C’est par ici


La communication en entreprise

L'évènementiel
L’événementiel
Les acteurs de la communication interne
La communication interne
L'animation des réseaux sociaux
La communication digitale
Retour en haut